Savoir ses proches sur la route et ne pas être en mesure de s’assurer qu’ils vont bien peut être une réelle source d’inquiétude. Pour réduire ce stress, une solution innovante est de plus en plus sollicitée par les ménages : le tracker GPS. Habituellement dédié au suivi d’objets de valeur et/ou de véhicules, les trackers GPS peuvent répondre à d’autres besoins. À l’image de Vincent, qui a compris que sa compagne était angoissée sur la route sans même l’avoir appelée, et a pu la rassurer. Découvrez comment à travers son témoignage !
Pourquoi avez-vous décidé d’acquérir le Tracker GPS Invoxia ? #
Nous avons acheté votre tracker car nous nous sommes fait voler notre précédente voiture, un mois après son achat. Le deuxième élément de contexte : ma femme a repris la conduite après 15 ans de transports en commun et elle était particulièrement angoissée à l’idée de reconduire en Île-de-France, car elle conduisait initialement en province avec un trafic moindre. Nous avons donc tous les deux l’application et pouvons suivre le mouvement du véhicule depuis notre foyer quelque soit le conducteur.
Y a-t-il une anecdote en particulier dont vous aimeriez nous faire part ? #
J’étais en déplacement professionnel à plus de 600 km de notre domicile et ma compagne devait prendre notre voiture pour faire un trajet en Île-de-France plus long qu’habituellement, et qui l’angoissait particulièrement. J’ai donc vérifié que tout se passait bien en suivant le tracker GPS sur l’application. Connaissant parfaitement la région, je fus étonné que la position du tracker se fige longuement au niveau d’un échangeur d’autoroute (A13 Versailles). À cet endroit, il n’y quasiment aucun endroit pour s’arrêter.
Quelle a été votre réaction à ce moment-là ? #
Je l’ai appelée afin de m’assurer que tout allait bien. Elle m’a confirmé qu’elle fut prise d’une crise d’angoisse, ne trouvant pas son chemin à cet endroit et qu’elle s’était arrêtée en urgence afin de se calmer. Cela semble intrusif mais nous avons tous deux l’application et nous sommes donc en mesure d’activer ou non le Tracker GPS. L’intérêt que j’ai perçu ici, c’est de pouvoir réagir rapidement en cas de problème et d’alerter les secours si nécessaires.
**_C’est un bon réflexe ! Y a-t-il d’autres situations pour lesquelles le Tracker GPS Invoxia vous est utile ? #
_**
Pour le cas de la détection d’une collision de faible intensité, votre tracker est suffisamment sensible pour se déclencher lorsque nous fermons les portières (alerte de mouvement), ce qui m’assure que je serai alerté en cas de tentative de vol. Mais aussi lors d’un stationnement, quand une alerte s’affiche sur notre smartphone alors que le véhicule n’a pas bougé, nous pouvons en déduire rapidement que le véhicule (devant ou derrière) a certainement heurté légèrement le nôtre ou bien qu’une tentative de vol est en cours. Cette situation (véhicule heurté lors du stationnement) m’est arrivée avec un second tracker que j’ai acheté pour protéger le fourgon de ma société. J’ai pu ainsi vérifier l’état de mon véhicule qui était indemne.
L’intérêt du tracker dans ce type de situation est à nuancer, car ce dernier se déclenche aussi par exemple lors de travaux importants à proximité du véhicule (vibrations engendrées par un marteau piqueur) mais aussi lors de fortes rafales de vent qui peuvent faire tanguer le véhicule très légèrement.
On le voit, qu’il s’agisse des trackers GPS (pour véhicules et objets de valeurs), du Bike Tracker (destiné aux vélos, aux trottinettes..) ou même du Pet Tracker (dédié aux animaux), ces petits boîtiers bourrés de technologie peuvent également répondre à d’autres besoins que leurs fonctionnalités premières. Et pour cela, il suffit simplement d’un peu de créativité !
Vous aussi, vous avez mis à profit votre Tracker GPS Invoxia à travers un usage ou une situation insolite, et souhaitez nous partager votre expérience ?
Écrivez-nous à cette adresse : marketingteam@invoxia.com ou sur nos réseaux sociaux ! Découvrez également les autres témoignages de nos utilisateurs.