Subir une tentative de vol de vélo n’est jamais agréable, alors imaginez en vivre 2 à la suite ! C’est ce qui est arrivé à Fabien. Heureusement pour lui, il avait pris les devants en équipant très vite le sien du Tracker GPS Invoxia. Découvrez comment cette initiative lui a permis d’éviter la perte de son vélo par 2 fois !
Bonjour Fabien, merci d’accepter de répondre à nos questions ! Racontez-nous d’abord comment vous vous êtes rendu compte que l’on tentait de voler votre vélo, et quelle a été votre réaction ? #
Pour la première tentative de vol, j’ai été alerté sur mon téléphone d’un mouvement et je suis directement allé voir, c’était en plein jour donc pas de soucis, quand j’arrive au niveau de mon vélo je vois quelqu’un avec une pince monseigneur essayer de le fracturer. Il s’est en allé en courant et je ne l’ai jamais revu.
Vous parlez de « première tentative», cela sous-entend qu’il y en a eu plusieurs ? #
Effectivement. Pour la deuxième tentative, cela s’est passé dans la nuit, j’ai reçu une notification m’indiquant que mon vélo bougeait et quand je suis allé le voir il n’y était plus. Je l’ai suivi et il s’est retrouvé dans une résidence à 2 kilomètres du point où j’étais.
Comment avez-vous réagi cette fois-ci ? #
J’ai alerté la police en disant que j’avais votre tracker (j’ai fait un peu de pub parce qu’il ne savait pas que cela existait), et je suis ensuite allé au niveau de la résidence, j’ai alerté le concierge et à partir de là j’ai cherché avec le mode Bluetooth du tracker.
Au final, vous avez pu récupérer votre bien sans encombre ? #
Quand j’ai trouvé l’appartement j’ai sonné à la porte, le voleur me disant qu’il n’avait pas le vélo, j’ai fait sonner le tracker*, il n’avait plus d’autres choix que de rendre mon vélo sans faire d’histoires.
Découvrez également comment le Tracker GPS Invoxia a permis à l’un de nos utilisateurs de retrouver son scooter en un temps record !
Comme Fabien, votre tracker vous a aidé à retrouver l’un de vos biens et vous souhaitez partager votre histoire avec nous ? Écrivez-nous à cette adresse : marketingteam@invoxia.com ou sur nos réseaux sociaux !
*Fabien a fait le choix d’équiper son vélo du Tracker GPS Invoxia classique, ce qui explique qu’il ait pu le faire sonner. Nous vous recommandons néanmoins d’opter pour le Bike Tracker si vous souhaitez protéger votre vélo.