C’est sans doute une des choses que les maîtres de chien redoutent le plus : apprendre que leur compagnon est malade. Après le diagnostique se pose une question : comment vais-je pouvoir surveiller son état de santé ? Émilie a trouvé sa réponse grâce à Minitailz. Depuis quelques mois, notre traceur pour chien lui permet de suivre le souffle au cœur de Cracotte. Et grâce à lui, la chienne a pu être prise en charge à temps pour traiter un œdème pulmonaire !
Comment avez-vous entendu parler de Minitailz ? #
J’ai découvert votre marque grâce à des comptes Instagram que je suis et qui utilisaient vos colliers.
Pourquoi avez-vous choisi ce traceur pour chien ? #
Initialement, nous cherchions un GPS pour notre jeune chienne Comète (2 ans). Nous avons été séduits par la petite taille du boîtier qui se fixe au collier ainsi que son prix. En regardant de plus près les fonctionnalités proposées, nous avons été emballés à l’idée de pouvoir l’utiliser pour suivre le souffle au cœur dégénératif de notre autre chienne Cracotte (10 ans et demi). Nous n’imaginions pas que cela puisse exister ! Nous avons privilégié notre achat pour suivre la santé de Cracotte.
Comment Minitailz vous accompagne-t-il au quotidien ? #
Nous avons commencé à utiliser le collier fin février et depuis, Cracotte ne le quitte plus. Depuis que nous connaissons sa maladie, nous devons suivre sa respiration au repos en prévention d’un éventuel œdème pulmonaire (sa respiration au repos lorsqu’elle est en sommeil profond devant être en-dessous de 25).
Les vétérinaires nous ont montré comment la calculer et notre difficulté était de le faire régulièrement. Nous regardons en priorité les données de santé et son activité. L’avantage avec le tracker, c’est que *nous avons une tendance sur ses respirations au repos, en journée et en semaine*. Nous pouvons ainsi suivre sa santé en continu.
Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent le plus sur Minitailz ? #
C’est un tout ! Nous utilisons surtout les données santé et activité qui sont liées, cela donne une tendance au niveau de son bien-être. La fonction GPS nous intéressait aussi beaucoup, mais plutôt pour notre plus jeune chienne Comète. Nous avons pu la tester un après-midi avant de mettre définitivement le collier à Cracotte !
En Savoir PlusAvez-vous une anecdote à nous partager sur l’utilisation de votre Minitailz ? #
Il y en a 2 ! La première fois que Cracotte est partie en balade avec le collier, c’était avec son papa, une notification nous a été envoyée comme quoi elle venait de faire un sprint, et c’était exactement ça ! Elle commence toujours à fond comme un kangourou car elle est trop contente ! Nous avons beaucoup ri !
La seconde est directement liée à son souffle au cœur. Récemment, nous avons trouvé que sa respiration moyenne était de plus en plus haute. Nous avons pris RDV chez le vétérinaire en urgence et avons eu confirmation après une radio qu’elle faisait un œdème pulmonaire. Ce dernier ne s’entendait pas au stéthoscope mais il était bien présent. Cela nous a permis d’agir vite et d’adapter son traitement.
Avoir pu l’utiliser quelques semaines avant son œdème nous a permis d’avoir des valeurs normales de comparaison. Nous aurions pu perdre notre petite Cracotte si nous avions tardé à la prendre en charge. Nous ne pouvons que recommander ce tracker qui est un indispensable pour nous !
Sur une échelle de 1 à 10, quelle note donneriez-vous à Minitailz ? #
10, en plus le chargement est super rapide !
Pensez-vous à autre chose que vous souhaitez ajouter sur votre expérience globale avec Minitailz ? #
Pouvoir générer un rapport santé est top, c’est quelque chose que nous faisons ponctuellement avec sa cardiologue pour son suivi. Avoir les rapports hebdomadaires avec des données sur la communauté est vraiment bien et permet de situer les données de son animal par rapport aux autres !
Pour suivre toutes les aventures de Cracotte et Comète, rendez-vous sur leur page Instagram @comete.et.vanille !