Subir un vol de vélo, ça n’est jamais agréable. Mais lorsqu’il s’agit d’un cadeau qui compte particulièrement à vos yeux, le stress et l’énervement peuvent vite vous faire perdre votre sang-froid. Heureusement pour lui, notre témoin du jour a su garder le sien tout au long de sa mésaventure. Aidé de son Mini Tracker*, il a ainsi pu retrouver son vélo volé dans l’heure qui a suivi le vol. Découvrez son témoignage complet, avec vidéo à l’appui !
Pourquoi avez-vous souhaité nous partager votre anecdote ? #
J’ai un vélo qui est un cadeau de mes parents, cela fait 22 ans que je l’ai et j’y tiens énormément. C’est mon moyen de transport principal.
Que s’est-il passé avec votre vélo ? #
Je l’ai perdu de vue pendant plus d’une heure et ça a été une véritable catastrophe pour moi. Le voleur me l’a pris lorsque j’ai eu le dos tourné, moins de 30 secondes. Le temps d’aller chercher une commande dans un restaurant.
Qu’avez-vous fait quand vous vous en êtes rendu compte ? #
[Je suis parti à la recherche de mon vélo.] Après une première hésitation liée à un souci de batterie faible du tracker (et surtout au stress), je l’ai finalement retrouvé à la position exacte indiquée par le tracker. Il était solidement accroché au mobilier urbain, dans une petite rue non loin du vol, à l’écart.
Vous avez pu le récupérer directement ? #
La police n’a pas voulu m’aider dans un premier temps. J’ai donc appelé mon frère qui est venu à ma rescousse (avec ma belle-soeur) mais nous n’avions pas d’outils (et il était minuit). Nous avons alors appelé notre père au milieu de la nuit pour qu’il nous rejoigne avec une scie à métaux. Entre temps (nous attendions au chaud dans la voiture), les voleurs sont revenus vers les vélos volés (il y avait 4 vélos attachés ici avec les mêmes antivols).
Comment avez-vous réagi en les voyant ? #
Nous avons appelé à nouveau la police, qui s’est fait une joie de les cueillir en moins de 3 minutes ! L’un d’eux avait la clé de l’antivol sur lui, il a été placé en garde à vue (déjà connu pour vol de vélo et agression sexuelle).
Comment tout cela s’est fini ? #
J’ai rejoint le commissariat avec mon vélo pour déposer plainte et pour prouver que c’était bien mon vélo. Le vol a eu lieu à 21h05 le jeudi 10 décembre… et mon aventure s’est terminée le vendredi 11 à 5h00 du matin quand j’ai enfin pu rentrer chez moi avec mon bien, pour me coucher! En tout cas, je vous remercie tous pour votre outil génial!
Vous avez vécu l’expérience d’un vélo volé, ou une expérience similaire avec l’un de nos trackers GPS ? Vous souhaitez partager une anecdote originale ? Racontez-nous votre histoire en nous écrivant à cette adresse : marketingteam@invoxia.com ou sur nos réseaux sociaux !
Découvrez également les meilleures cachettes pour votre tracker !
* Si le Mini Tracker convient lui aussi très bien à ce type d’usage, nous recommandons néanmoins l’utilisation du Bike Tracker (avec réflecteur inclus) pour assurer la protection de votre vélo.