Faisons un peu connaissance, pouvez-vous m’en dire plus sur vous en quelques mots ? #
Je m’appelle Solann Vaucelle, j’ai 17 ans et j’habite à côté de Rennes.
Qu’est-ce qui vous a amené à vous équiper d’un traceur GPS ? #
Le traceur gps était pour moi un très bon moyen d’avoir une sécurité en plus sur ma moto. J’en avais déjà entendu parler et c’est plutôt rassurant de savoir où est mon véhicule à tout moment de la journée. J’ai donc fait des recherches, et d’après les avis que j’ai lus sur internet, Invoxia était ce que je cherchais.
Pourquoi avoir choisi un traceur GPS Invoxia ? #
Il y a déjà eu des cas de vol de véhicules dans mon entourage, mais sans traceur les recherches étaient presque impossibles. J’ai donc décidé d’en installer un sur mon deux-roues pour plus de sécurité.
Avez-vous eu peur de cacher votre traceur GPS dans un endroit trop visible ? #
Je l’ai caché dans un endroit qui n’est pas visible et qui nécessite des outils pour y avoir accès.
Votre moto a été volée récemment, pouvez-vous nous raconter cette mésaventure ? #
Je me suis fait voler ma moto le mardi 1er octobre 2024 à mon lycée. En sortant des cours, je me suis rendu sur mon lieu de stationnement, et j’ai constaté que mon véhicule n’y était plus. Mon premier réflexe a été d’ouvrir l’application Invoxia GPS pour savoir où elle était.
Elle avait bien été volée et était déjà à plusieurs dizaines de kilomètres de ma position. J’ai donc appelé la gendarmerie et nous sommes allés sur place, là où était indiqué la localisation GPS.
Il semble qu’il y ait eu 2 étapes de recherches. Comment le traceur GPS vous a-t-il permis de retrouver votre moto ? #
Grâce au traceur GPS, je pouvais savoir où elle était. En premier lieu elle était garée dans des caves privées d’un immeuble, donc nous ne pouvions pas entrer. Et le lendemain le traceur a bougé, nous sommes allés sur place et avons retrouvé la moto dans une forêt.
Avez-vous rencontré des difficultés pour la récupérer ? #
J’ai eu un léger souci avec l’application Invoxia GPS. En me rendant au sous-sol d’un bâtiment, là où il y a les caves, j’ai essayé d’utiliser la fonction radar de proximité mais cela ne marchait pas. Ce problème venait peut-être du fait que nous étions sous le niveau du sol et que je ne captais pas très bien.
Pensez-vous que tracer ses biens pour les protéger soit dans l’air du temps et que l’usage se démocratise ? #
Oui bien sûr, c’est une très bonne sécurité supplémentaire qui n’est pas négligeable vu l’efficacité ! Pour l’instant j’ai l’impression que ce n’est pas encore connu par tout le monde, mais avec les technologies qui avancent, cela ne devrait pas tarder à être connu par plus de monde.
Si vous deviez résumer cette mésaventure en quelques mots, que diriez-vous ? #
Je dirais qu’au final cette histoire s’est plutôt bien finie. Évidemment grâce au traceur, car comme nous l’ont dit les gendarmes : « Sans le traceur y avait presque aucune chance de retrouver ta moto ». C’est un objet technologique que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté, et je compte bien en parler autour de moi vu son efficacité !
Un grand merci à vous !
En savoir plus sur les traceurs GPS Invoxia